Yamaha

yamaha musique

Yamaha en 2018, premier fabricant d'instruments de musique depuis 1887

Fondée en 1887 par Torakusu Yamaha, alors horloger de profession spécialisé dans les orgues, la société Yamaha est présente dans de nombreux domaines dont l'électronique mais la conception et la fabrication d'instruments de musique (pianos, batteries, flûtes, guitares électriques et acoustiques, bassons, orgues, trompettes, saxophones et surtout synthétiseurs) reste son domaine de prédilection et sa principale activité, notamment les synthétiseurs et tout ce qui s'en rapproche (arrangeurs, séquenceurs, boites à rythmes, etc.). [amazon bestseller="synthetiseur yamaha"]

Les premiers synthétiseurs Yamaha

Le synthétiseur de marque Yamaha fait son apparition sur le marché en 1975. Le DX-1 était le tout premier modèle avec une polyphonie de 8 notes et 35 générateurs sonores pour la production d’une meilleure synthèse des sons. En tant que l’un des claviers synthé les plus performants de son temps, ce piano était très apprécié par les grands compositeurs comme Keith Emerson et Stevie Wonder. L’orgue électronique est très associé à la musique synthétique contrairement aux anciens instruments de la musique électronique des années 20. Toutefois, le premier Electrone désignait à la fois la marque qui renvoyait aux orgues électroniques Yamaha et le nom du produit. Il est important de rappeler qu’il existait déjà des claviers similaires à cette époque mais ces derniers étaient dotés des circuits électroniques orientés vers la technologie à lampe. Le D-1 représentait une révolution du clavier synthétique disponible à l'achat car il est doté des modules qui fonctionnaient avec des transistors.

Invention de la synthèse FM, technologie novatrice révolutionnaire

Les claviers synthé Yamaha connaissent une véritable révolution dans les années 1980. La marque lance le fameux DX-7 en 1983 ainsi que la synthèse FM et va révolutionner le monde de la musique électronique. Cette technologie permet aux pianos Yamaha de produire des sons clairs dotés d’une grande richesse musicale. Les sons du Dx-7 sont devenus un standard dans le domaine de la synthèse additive. Les artistes comme Tina, Michael Jackson sont une démonstration de la puissance musicale des synthétiseurs Yamaha.

Les différents modèles de claviers arrangeurs séquenceurs de la gamme PSR

Yamaha présente plusieurs modèles de clavier synthé à acheter possédant des caractéristiques différentes. Le PSR-E453 est un piano d’une extrême polyvalence. Il offre plusieurs possibilités à l’utilisateur. Ce modèle est accompagné d’un certain nombre d’accessoires destiné à la production des sons métalliques. Ce clavier produit environ 758 sonorités et d’une polyphonie de 48 notes. Le PSR-S670 est une référence dans le monde de la musique synthétique. Ce synthétiseur professionnel contient des fonctionnalités performantes. Il possède également 230 styles ainsi que la nouvelle option des claviers dj. Le PSR-S970 est doté de 989 voices et bien d’autres multifonctions. Les claviers arrangeur PSR-E453 sont des pianos multifonctionnels. Outre les options de base de données musicale, il contient plein d’autres fonctionnalités qui le rendent performant. Il possède une Live Control accompagné de 2 potentiomètres.

APLICATIONS

Yamaha PSR-S670, S775 et S975 : Des synthétiseurs complets et pas...

Avec la sortie de la nouvelle génération de claviers d'arrangeurs PSR tels que les modèles S670, S775 et S975, Yamaha nous offre avec le...

HOT NEWS