Roland

synthétiseur roland

Roland, une marque incontournable de synthés

Les claviers synthétiseurs Roland font leur entrée sur le marché en 1972 et son disponible à l'achat. Cette marque est très connue dans la fabrication des pianos numériques. A cette période de l’histoire, les performances du synthétiseur n’étaient pas aussi développées qu'aujourd'hui. Roland décide de créer le premier piano électronique doté d’un clavier très sensible. [amazon bestseller="roland"]

Roland, un des précurseur et pionnier de la norme MIDI

Cette marque a beaucoup contribué au développement du fameux langage MIDI. Ce dernier est une caractéristique qui permet à tous les instruments de musique d’un orchestre de communiquer entre eux afin de permettre une bonne synthèse musicale. Depuis quelques années, Roland a décidé de s’adapter à l’évolution mondiale. Il a amélioré le son de ses machines pour être à la hauteur des besoins des grands artistes comme Pierre Boulez, Pierre Henry, Luciano Berio, Tangerine Dream, Pierre Schaeffer et bien d’autres.

Pianos numériques Roland haut de gamme

Les pianos Roland sont dotés d’un nombre important de caractéristiques du point de vue de la sonorité, la transition des sons, les octaves, la sensibilité des touches et bien d’autres. Les différents modèles de cette marque de synthé numérique sont entre autres : Roland F-20, Roland RP301, Roland F-120R, Roland FP-50, Roland FP-80, Roland DP90e, Roland HP504 etc. Les synthétiseurs Roland représentent l’une des marques les plus appréciées dans le monde de la musique électronique grâce à leurs multiples facettes.

Workstations et claviers arrangeurs Roland

Le synthétiseur a pour principale rôle de produire des sons de tous genres pour accompagner un chanteur ou un groupe musical. Les claviers arrangeurs sont une référence dans l’orchestration. Ils peuvent créer une panoplie de rythmes et styles pour assister un groupe. Les pianos synthés permettent aux utilisateurs de produire des mélodies agréables via la création des sons métallisés. Le clavier du synthétiseur peut être synthé pur ou Workstation. Les synthétiseurs purs permettent de créer vos propres sonorités. Ces claviers sont très utilisés pour leur capacité à créer des sons originaux. Contrairement aux orgues, les synthés ont révolutionné le monde de la musique électronique.

No posts to display

APLICATIONS

Yamaha PSR-S670, S775 et S975 : Des synthétiseurs complets et pas...

Avec la sortie de la nouvelle génération de claviers d'arrangeurs PSR tels que les modèles S670, S775 et S975, Yamaha nous offre avec le...

HOT NEWS