Moog

synthétiseur moog

 

Moog, des synthétiseurs à acheter dès 1960 et encore en 2019

Suite à l’invention du premier synthétiseur, plusieurs marques ont décidé de lancer leurs modèles disponibles à l'achat de claviers synthé à l’instar de Moog. Le premier synthétiseur Moog a fait son entrée sur le marché dans les années 1960.   [amazon bestseller="moog"]  

Robert Moog, un pionnier de la synthèse aux états-unis

Bien avant cette date, Donald Buchla avait inventé un synthé inspiré de l’architecture des machines de Max Mathews. Robert Moog décide de concevoir des pianos synthétiseurs avec un filtre, oscillateur et des enveloppes tiré des modèles du piano de Buchla. Moog est réputée dans le monde de la musique car il présente un ensemble de modèles de synthétiseurs avec des caractéristiques plus performantes. Les synthétiseurs moog ont dominé le marché jusqu’à 1969 aux Etats-Unis. Les synthés de cette marque sont reconnus dans la synthèse additive.  

L'explosion de la musique synthétique dans les années 70

La musique synthétique a connu un grand succès grâce à l’utilisation des synthétiseurs. Les grands compositeurs comme Mike Oldfield, Daft Punk, Mickael Jackson, Vangelis Jean-Michel et bien d’autres ont changé l’histoire du synthétiseur. Les caractéristiques de cette machine ont évolué avec le temps. Cet instrument peut produire un ensemble de sons complexes divers. L’existence des synthés remonte aux années 70 et c’est pour cette raison qu’ils sont très célèbres de nos jours. Ils produisent des sons uniques différents de ceux des orgues ou d’un piano simple. Les claviers synthétiseurs créent des sons adaptés pour créer toutes sortes de mélodies.  

Orgues, pianos électroniques et claviers Moog

La technologie des claviers synthés moog a bien évolué. La marque présente une gamme de pianos adaptés pour la création de vos propres sonorités. Les synthétiseurs moog ont généralement des formes d’onde carrées et triangles au niveau de chaque VCO, filtre low pass de 24 gigas, mixer, sortie audio, des enveloppes, entrée audio, des entrées CV pour le volume, pitch et filtre, entrée midi, prise USB etc. Les utilisateurs peuvent directement brancher leur clavier synthé sur un ordinateur ou sur un clavier maitre et commencer à jouer. Les machines moog ont contribué efficacement à l’expansion de la musique électronique.  

No posts to display

APLICATIONS

Quel instrument allez-vous apprendre : la guitare ou le piano ?

Jouer de la guitare c'est vraiment super sympa, mais le piano vous intéresse tout autant ? Difficile de choisir entre ces deux instruments qui...

HOT NEWS