Casio

synthétiseurs casio

1983, entrée de Casio dans la musique synthétique

Les claviers synthés de la marque Casio font leur apparition sur le marché vers les années 1983. Depuis cette période, cette marque ne cesse de faire parler d’elle. Contrairement à l’ensemble des instruments à frettes, le synthétiseur Casio a beaucoup évolué. [amazon bestseller="synthetiseur casio"]

Synthétiseurs Casio, le début du succès

Les instrumentistes professionnels sont de plus en plus attirés par les claviers électroniques et c’est ce qui a permis à cette marque d’améliorer la qualité de ses synthétiseurs. En 1980, l’entreprise avait lancé sur le marché une calculatrice qui pouvait aussi servir d’instrument de musique. Ce fut une véritable innovation car elle pouvait produire un ensemble de mélodies programmées à l’avance. Cette machine était le « Casio Melody-80 ». La qualité sonore de ce synthétiseur était amélioré par rapport à l’ancêtre du synthétiseur « Telharmonium ».

La fièvre acheteuse pour la musique électronique et les synthés

Il est impossible de nos jours de parler de la musique électronique sans évoquer les noms des grands compositeurs comme Jean-Michel Jarre, Pierre Boulez, Luciano Berio, Milton Babbitt, Pierre Henry, Krafwerk et bien d’autres. La musique synthétique est devenue populaire et est très appréciée. C’est grâce au synthétiseur que ce domaine connaît un si grand succès. Ces instruments de musique ont permis la création des sons complexes afin de dynamiser le domaine musical. Grâce à des pianos arrangeur, on peut soi-même créer des sonorités en fonction du style de musique qu’on souhaite faire. Le synthé est l’un des instruments les plus achetés dans le monde de la chanson.

Casio, une marque de claviers et synthétiseurs reconnue

Cette marque présente une panoplie de modèles de piano synthé à acheter avec des caractéristiques diverses. Les plus utilisés sont le Casio LK, CTK ? SA et CT. La plupart de ces synthétiseurs produisent un ensemble varié de sons. Ils sont généralement équipés d’un dispositif de 400 voix afin de les rendre plus polyvalents. Ces instruments ont la particularité de créer une variété de sons. Ils permettent aux utilisateurs de créer la synthèse additive.

No posts to display

APLICATIONS

Quel instrument allez-vous apprendre : la guitare ou le piano ?

Jouer de la guitare c'est vraiment super sympa, mais le piano vous intéresse tout autant ? Difficile de choisir entre ces deux instruments qui...

HOT NEWS